Madame, Monsieur,
La loi ALUR, portait l’ambition d’améliorer l’Accès au Logement et de mettre en œuvre un Urbanisme Rénové. Elle requérait un nombre conséquent de textes d’application dont beaucoup, dix ans plus tard, sont restés lettre morte. C’est ainsi que l’Etat vient d’être condamné pour ne pas avoir pas pris le décret relatif à l’aptitude minimum, avant habilitation, des agents, des mandataires et des gestionnaires immobiliers.
Nous ne pouvons qu’appeler de nos vœux cette mesure qui permet aux consommateurs d’être mieux protégés. Elle nécessite, pour un grand nombre de structures de transaction et de gestion immobilières, des engagements financiers et un contrôle qui n’entraient jusqu’alors pas dans leurs équilibres (en savoir plus).
De longue date ANDRE GRIFFATON SAS a fait le choix de la compétence et de la stabilité par le recrutement de collaborateurs expérimentés. Chacun de nos neuf gestionnaires dont l’ancienneté moyenne en notre société est supérieure à neuf années, est titulaire d’une habilitation professionnelle (cette stabilité fait figure d’exception dans notre métier). Elle leur permet de représenter notre société et votre copropriété. Ces habilitations sont conditionnées à des heures annuelles de formation. Nous accompagnons nos collaborateurs dans la consolidation de leurs connaissances et le développement de nouvelles compétences au fil de l’actualité de nos métiers. Ces investissements de temps et de moyens vous permettent ainsi de bénéficier des meilleurs conseils.
Je profite de la présente pour vous rappeler, en cette période d’assemblées générales, que pour la validité de certaines décisions, toutes les voix comptent ! Vous pouvez exprimer la vôtre très facilement, sans même être présent, soit au moyen d’un pouvoir pour vous y faire représenter soit par un formulaire de vote qui peut être complété et adressé en ligne -onglet Assemblée Générale-.
Je vous souhaite d’excellentes réunions, très respectueusement
François-Emmanuel BORREL