Editorial du 01/07/2024

Madame, Monsieur,

A chaque année sa nouvelle loi sur la copropriété et celle-ci n’y déroge pas. Ainsi le 9 avril dernier la loi visant à l’accélération et à la simplification de la rénovation de l’habitat dégradé vient enrichir notre environnement. Nous y portons quelques points d’attention pratiques ci-dessous et vous invitons à consulter un document de synthèse : Loi habitat dégradé extraits.

Une nouvelle et ultime fois nous nous permettons quelques recommandations dans la perspective des Jeux Olympiques ; attention à la stabilité et la sécurité des balcons et terrasses, des gardes corps, les médias s’en sont faits l’écho intensément ces derniers jours, attention à bien informer les personnes peu familiarisées avec l’immeuble de la correcte utilisation de ses locaux, portes, ascenseurs, des espaces de collecte des déchets et du respect du voisinage.

Et bien évidemment, partez en vacances l’esprit tranquille en n’omettant pas de couper préalablement l’eau de votre appartement et d’en laisser des clefs d’accès à un proche susceptible de venir ouvrir en cas de nécessité.

Nous vous souhaitons de très belles vacances estivales.                                                                                                                      François-Emmanuel BORREL