• Vous accompagner, être à l’écoute de vos projets

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    Votre patrimoine immobilier est étroitement lié aux événements familiaux, professionnels, successoraux que vous traversez. Notre mission est de vous accompagner dans tous les moments de votre vie et de rester à l’écoute de vos projets.

    Votre syndic est proche de vous. Il est à vos côtés au moment où vous vous posez la question de vendre ou acheter un bien. Il a sélectionné pour vous des professionnels compétents, garants du respect de la réglementation et des obligations légales, qui sauront vous conseiller dans vos choix et leurs incidences patrimoniales et fiscales.

  • Vous vendez l’un de vos biens. Savoir comment se situe votre bien dans le marché immobilier est un préalable à toute décision car les notions de prix et de délai de la vente sont indissociables ; elles conditionnent même la réussite de votre projet.

    A chaque étape de la transaction, nous vous informons de la nécessité de faire exécuter les diagnostics techniques imposés par la législation, de leur coût et de l’incidence qu’ils auront dans votre vente. Dès que l’ensemble des documents est réuni, un mandat de vente en bonne et due forme fixe les conditions de la transaction en conformité avec les exigences du droit de la consommation. En mettant à votre disposition un interlocuteur unique, nous garantissons la qualité et la confidentialité du service qui vous est rendu.

  • Vous souhaitez acquérir un bien. Seule la définition précise de votre projet permettra d’éviter les visites inutiles ou de passer à côté du bien recherché. Pour cela, nous prenons le temps de vous poser des questions. Le temps investi au début de votre recherche est déterminant : il nous permettra de sélectionner seulement les biens qui répondent à vos attentes réelles.

    Bien sûr, nous vous accompagnons dans toutes vos visites et recueillons l’ensemble de vos commentaires et impressions pour ajuster ou conforter votre recherche. Nous intervenons pour vous dans la négociation s’il y a lieu, veillons à préserver une transaction équilibrée et vous communiquons l’ensemble des données et documents ayant trait à l’appartement que vous avez choisi ainsi qu’à la vie de l’immeuble.

  • En toute transparence, nous vous communiquons les paramètres financiers : prix du bien, frais d’acquisition, honoraires de négociation, taxes diverses, charges. Nous vous conseillons pour les financements et mettons à votre disposition un professionnel qui vous proposera des simulations.

    Nous sommes habilités à rédiger le compromis ou la promesse de vente, mais nous pouvons également confier cette mission à un notaire si tel est votre souhait.

  • Le savoir-faire et le conseil pour une sécurité totale de vos transactions

    Une estimation détaillée et argumentée de votre bien. Votre syndic est un des premiers interlocuteurs informés des dernières ventes dans votre immeuble et en connaît donc la valeur. Fort de ces références, nous pouvons réaliser une estimation juste de votre bien par rapport au prix du marché.

    La législation impose la réalisation de diagnostics techniques dont la validité est soumise à leur délai. Ces obligations sont coûteuses et font appel à des compétences diverses. En tant qu’administrateur de biens de votre immeuble, nous pouvons optimiser les démarches à faire au regard des parties privatives avec celles sur les parties communes en demandant aux techniciens des interventions globales.

  • Une négociation facilitée par des acquéreurs mis en confiance. Les supports les mieux adaptés sont sélectionnés et des actions de communication ciblées sont engagées pour assurer une diffusion personnalisée et efficace de votre bien. Nous effectuons aussi un travail de terrain, en démarchant nos clients et les riverains qui nous connaissent bien.

    L’expérience montre qu’un acquéreur   se sent sécurisé d’avoir comme interlocuteur pour la transaction, le futur administrateur de son bien. Tout contribue donc à le mettre en confiance. Le suivi de la transaction jusqu’à la signature chez le notaire. En tant que syndic de votre immeuble, nous répondons à la demande du notaire qui, pour mener à bien la mutation,  nous demande de lui remettre les relevés de charges et les procès verbaux d’assemblées.

  • Propriétaire, vendeur ou acquéreur. Nous veillons à préserver vos intérêts jusqu’à la réalisation complète de la transaction et vous accompagnons jusqu’à la signature de l’acte notarié.

    Si vous êtes propriétaire bailleur, nous pouvons vous aider à développer votre patrimoine en vous proposant d’acquérir des biens en cohérence avec votre stratégie d’investisseur. Nos estimations vous sont également proposées dans le cadre de succession, évaluation ISF ou patrimoniales.